Téléphone

+33 6 28 65 27 91

Email

grainedevie.md@gmail.com

Je vous reçois à Mougins 06250 ou en visio-conférence :

Du lundi au vendredi

La sophrologie, la méditation et le Reiki sont à mon sens des outils puissants pour apprendre à se connaître et trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit, essentielle à l’équilibre de la vie.

Marie Deval
29 ans, 06250 Mougins

● Sophrologue & Accompagnatrice en développement de soi
● Maître Reiki (séance individuelles & formations)
● Guide de méditation et voyages sonores
● Bhakti Yoga (Kirtans : chants de mantras avec le groupe SoÂm)
● Artiste Peintre



Pourquoi devenir l’artiste de sa vie ?

Partage de motivation et éclairage sur mon cheminement jusqu’ici.

Dans la graine d’une plante, il y a l’essence même de tout son potentiel. Toutes les capacités dont nous avons besoin pour pouvoir surfer en équilibre sur les vagues de la vie et avancer harmonieusement sont déjà présentes au cœur de chacun.
Ces potentiels sont disponibles s’ils ont fait l’espace nécessaire à leur émergence. Je suis persuadée que si chacun fait la démarche de rencontrer ce qui vit au cœur de soi, chacun peut apprendre à trouver l’accès à tout ce dont il a besoin, le chemin du bonheur. Tout est déjà disponible, au cœur de l’être.

Par ailleurs, nous avons tous des capacités qui nous sont propres, chaque personne est différente, a sa propre « couleur ». Si chacun ose investir son énergie dans ce qui le fait vibrer profondément, nous devenons tous des artistes de nos vies. C’est en rencontrant nos propres particularités que nous devenons qui nous sommes réellement.

Dans la nature, chaque être vivant a son rôle et l’éco-système s’équilibre en permanence pour tendre à l’harmonie. Observons ces mécanismes naturels et « prenons en de la graine »!
Si chaque personne écoutait vraiment le potentiel qui vit en elle, chacun exprimerait une activité qui lui est propre, et nous nous compléterions de manière équilibrée. C’est la loi de la nature, que nos sociétés ont oublié depuis trop longtemps.

De plus, lorsque nous faisons ce qu’on aime, la motivation n’a pas besoin de stratagèmes pour être créée, la mise en mouvement est fluide, le courage suit, la persévérance, l’endurance et la joie de voir ce que l’on crée éclore petit à petit.
Tous les ingrédients de la recette de la réussite deviennent disponibles, car nous sommes à notre juste place.

Pour ce qui est de mon parcours…


J’ai fait après un bac ES des études d’architectures intérieure, ai travaillé dans le bâtiment puis ensuite dans le milieu commercial.
Après certaines étapes de vie, j’ai décidé de laisser derrière moi ces chapitres pour écouter la voix du cœur. Tout en sachant que rien n’est jamais perdu, je sens profondément que chaque page de vie a sa place et participe à nous faire grandir et évoluer.

Au moment du changement, j’ai dû faire un choix professionnel entre mes aspirations : l’Art ou l’Humain.
J’ai finalement décidé de ne pas choisir! J’investi mon temps de partage humain et de relation d’aide. C’est devenu une évidence.
En parallèle, je peins des décors muraux et des toiles de temps à autre (que vous pouvez retrouver par ici).



J’ai découvert la méditation à un moment où j’en avais besoin. J’ai ouvert de merveilleuses portes en moi grâce à cette pratique et la décision de partager ces clés d’évolution a été évidente.
Je suis intimement persuadée qu’en prenant le temps de revenir aux sources du vivant en soi, nous accédons à un état de conscience dans lequel de changements profonds peuvent se produire. L’être humain a toutes les clés en lui, mais a oublié en cherchant en permanence à l’extérieur de quoi satisfaire ce qu’il croit être ses besoins.



Il m’a paru essentiel de me former à la sophrologie, qui intègre des principes de méditation mais aussi d’autres techniques provenant de différentes origines (relaxation, hypnose ericksonienne, yoga, méditation…). Je pense que c’est justement grâce à cette synergie que la sophrologie peut porter ses fruits en thérapie brève (8 à 12 semaines pour atteindre un objectif).
J’ai suivi ma formation à l’IFS (Institut de formation à la sophrologie de Catherine Aliotta) en 2017.


J’ai créé « Graine de vie » en Janvier 2018 pour proposer mes accompagnements dans le domaines de la thérapie et du bien-être.



Je suis donc sophrologue et j’inclus dans mes accompagnements quelques techniques complémentaires, issues d’autres influences dans le développement de soi et le bien-être selon les besoins qui se présentent.
Par ailleurs, je guide des méditations sonores aux bols chantants (bols tibétains et crystal).
Je suis aussi maître Reiki et donne des séances individuelles ainsi que des stages de formation.
Le Reiki est un fabuleux outil naturel qui rythme ma vie et booste mes propres ressources ainsi que celles des personnes qui en ont besoin autour de moi.
Je vous invite à vous référer à la rubrique « Accompagnements » pour plus de détails sur mes pratiques.

Une autre branche de vie qui me nourri profondément : le Bhakti Yoga. C’est le Yoga de la dévotion, une méditation par le chant de mantra en choeur. Nous menons des kirtans chaque mois avec un groupe d’amis merveilleux : SoÂm.

Notre page FB pour suivre nos événements prévus : cliquez ici
Youtube pour chanter avec nous depuis chez vous : cliquez ici



Les pratiques que je partage nourrissent les personnes qui en bénéficient. Je propose des outils qui les accompagnent sur leur chemin d’évolution intérieure. Les ouvertures que je vois se créer en face me font sentir exactement à ma juste place et c’est un profond bonheur dont je pourrais vous parler des heures, mais je ne vais pas m’étendre. De cette sensation d’alignement, naissent donc la joie, la persévérance, les idées, de nouveaux projets…
C’est un cercle vertueux qui est né par le choix et le courage de choisir ce qui vibrait en mon coeur plutôt que la voie qui semblait plus conventionnelle, stable etc.

Osons !

Transcendons notre zone de confort pour découvrir quel artiste de la vie nous sommes ! Personne ne pourra le faire à notre place. Soyons capables de dépasser les appréhensions, nos croyances, ce qu’on en dit, nos peurs… Et souvenons nous qu’un enfant tombe des centaines de fois avant d’apprendre à marcher. Redevenons les aventuriers, les explorateurs émerveillés que nous étions pendant l’enfance.
Prenons les pinceaux en main, créons les toiles de notre vie, trait après trait, couleur par couleur.

Et si la toile semble ratée, il suffira d’en commencer une autre.

L’essence de la vie réside dans l’acceptation de ce mouvement.

Marie Deval





Partage spontané après une séance de sophrologie.