Téléphone

+33 6 28 65 27 91

Email

grainedevie.md@gmail.com

RDV présentiel à Béduer (46100) ou à distance (visio-conférence)

Du lundi au vendredi

J’ai à cœur de vous partager des outils bénéfiques pour apprendre à se connaître, se dé-couvrir littéralement pour faire de l’espace à l’être véritable et son merveilleux potentiel et l’offrir au monde.

MARIE DEVAL
Sophrologue & Accompagnatrice en développement de soi
& Créative

GRAINE DE VIE : création Janvier 2018
RDV à Béduer (46100) en présentiel
et en visio-conférence

Pourquoi devenir l’artiste de sa vie ?

Dans la graine d’une plante, il y a l’essence même de tout son potentiel. Toutes les capacités dont nous avons besoin pour pouvoir surfer en équilibre sur les vagues de la vie et avancer harmonieusement sont déjà présentes au cœur de chacun.
Ces potentiels sont disponibles s’ils ont fait l’espace nécessaire à leur émergence. Je suis persuadée que si chacun fait la démarche de rencontrer ce qui vit au cœur de soi, chacun peut apprendre à trouver l’accès à tout ce dont il a besoin, le chemin du bonheur et devenir un atout bénéfique à l’ensemble. Les clés que l’hommes cherche désespérément à l’extérieur sont en fait présentes au cœur de l’être.
Le chemin pour le dé-couvrir demande patience, persévérance, confiance et beaucoup d’amour.

Nous avons tous des capacités qui nous sont propres, chaque personne est différente, a ses propres « couleurs ». Si chacun ose investir son énergie dans ce qui le fait vibrer profondément, nous devenons tous des artistes de la vie. C’est en rencontrant nos propres particularités que nous devenons qui nous sommes réellement.
Dans la nature, chaque être vivant a son rôle et l’éco-système s’équilibre en permanence pour tendre à l’harmonie. Observons ces mécanismes naturels et « prenons en de la graine »! Si chaque personne écoutait vraiment le potentiel qui vit en elle, chacun exprimerait une activité qui lui est propre, et nous nous compléterions de manière équilibrée. C’est la loi de la nature, que nos sociétés ont oublié depuis trop longtemps.
Devenons « Soi » pour être heureux et utile et bénéfique au Tout.

Pour ce qui est de mon parcours…


Après un BAC ES, je suis entrée en école de commerce et n’ai pas fait long feu : mon cœur m’appelait ailleurs, il était impossible de rester dans ce domaine qui demandait trop d’adaptation à mes aspirations personnelles. Au bout d’un mois à peine j’ai donc décidé de quitter cette école pour m’orienter vers des études de Design Espace (plus technique et complet que la « déco », et pas encore assez pour le statut de DPLG). Depuis toute petite, je voulais être « dessinatrice » et à 17 ans, dessiner des espaces à vivre me semblait un entre deux jouable entre le flou artistique des beaux arts, et la volonté de rester dans le concret.
Après 3 ans d’études de design espace, j’ai travaillé dans le milieu du bâtiment pendant deux ans. Une période personnelle compliquée et un aperçu des milieux de l’architecture et du bâtiment qui ne m’ont pas assez fait vibrer pour m’engager dans cette voie. Je rêvais de création, d’échanges humains élévateurs, de concevoir des espaces emprunts de sens et de profondeur. Finalement, les enjeux les plus importants pour la construction sur la Côte d’Azur semblaient bien différents de ce qui animait mon cœur.
J’ai ensuite travaillé dans le milieu commercial (uniformes de yachting à Cannes) lors d’une période de transition, puis suis partie deux mois en voyage en Amérique du Sud en suivant un rêve présent depuis l’enfance. A mon retour, j’ai eu le courage de remettre plus clairement certaines choses en question et j’ai décidé d’écouter la voix du cœur. Tout en sachant que rien n’est jamais perdu, je sens profondément que chaque page de vie a sa place et participe à nous faire grandir et évoluer.
Je passe sur la « bio personnelle », qui a été un véritable parcours du combattant dans le passé. Des vagues de vie et de souffrances qui m’ont appris à traverser quelques cataclysmes et à en ressortir transformée, ce qui me permet aujourd’hui un certain point de vue lors de mes accompagnements.
Le seul élément personnel que je pourrais ajouter est mon amour pour la Nature et jardiner en conscience dans le respect du vivant.

A mon retour de voyage donc, j’ai dû faire un choix professionnel entre mes aspirations : l’Art ou l’Humain.
J’ai finalement décidé de ne pas choisir. J’investi mon temps de partage humain et d’accompagnement. Et en parallèle, je peins des décors muraux et des toiles et autres créations de temps à autre (que vous pouvez retrouver par ici).



J’ai découvert la méditation à un moment où j’en avais besoin. J’ai ouvert de merveilleuses portes en moi grâce à cette pratique et la décision de partager ces clés d’évolution a suivi lorsque cela est devenu juste.
En prenant le temps de revenir aux sources du vivant en soi, nous accédons à un état de conscience dans lequel de changements profonds peuvent se produire. L’être humain a toutes les clés en lui, mais a oublié son potentiel en recherchant en permanence à l’extérieur de quoi satisfaire ce qu’il croit être ses besoins.

Je me suis formée à la sophrologie en 2017, qui s’inspire de techniques de méditation mais intègre aussi des principes provenant de différentes origines (voir ici). Je pense que c’est justement grâce à cette synergie que la sophrologie peut porter ses fruits en thérapie brève (8 à 12 semaines pour atteindre un objectif).
J’ai suivi ma formation à l’IFS (Institut de formation à la sophrologie de Catherine Aliotta).


J’ai créé « Graine de vie » en Janvier 2018 pour proposer mes accompagnements.



Je suis sophrologue et j’inclus dans mes accompagnements des techniques complémentaires selon les besoins qui se présentent.
Par ailleurs, je guide des relaxations sonores au son du gong et des bols chantants (bols tibétains et cristal).
Je suis aussi enseignante Reiki (« maître ») et garde en ce moment ma pratique personnelle. Je reste évidemment disponible pour les élèves que j’ai formé n’importe quand selon leurs besoins.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.