Respecter ses saisons et savoir que l’on évolue même si cela ne semble pas visible.
Dans la nature, de la graine à l’arbre florissant, des années s’écoulent. Si l’on regarde à l’œil nu en temps réel, nous ne voyons aucun mouvement, la plante semble immobile. Et pourtant elle grandit, se déploie, évolue, sans cesse.« Sans cesse » n’est pas tout à fait juste selon la façon dont nous souhaitons le comprendre. La plante suit le rythme des saisons. En été, la vigueur, la force, les couleurs. L’automne, le calme se pose. L’hiver, il est temps de se reposer, se réserver. Le Printemps arrive, la nature se réveille… Chaque être vivant est influencé par les saisons, et nous avons eu tendance à oublier cet aspect de la vie dans notre quotidien, et croire que les choses sont linéaires.
Si nous souhaitons nous déployer, éclore de toutes nos couleurs, prenons en compte nos cycles. Que ce soit nos cycles de vie, les saisons de la Terre, les phases de la journée, les cycles menstruels chez la femme etc… Tout est cycle.
Apprenons à vivre nos hivers comme il se doit, pour que nos étés fleurissent de leur pleine puissance.
Pour ceci, il convient d’avoir une relation d’entente avec ce qui vit en soi, de savoir communiquer, et avant tout écouter. Reprendre contact avec la vie intérieure tel un observateur, savoir entendre les messages subtiles afin de répondre à nos besoins lorsque c’est nécessaire.
Uncategorized