Téléphone

+33 6 28 65 27 91

Email

grainedevie.md@gmail.com

Je vous reçois à Mougins 06250 ou en visio-conférence :

Du lundi au vendredi

La gratitude, nous devrions être capable de l’incarner en permanence sans avoir besoin d’objet pour l’éprouver. C’est une source d’abondance d’amour, une clé du cercle vertueux de la vie.
Rendons nous compte de ce qui nous est offert de vivre ici et maintenant. Savoir rendre grâce pour cela sans avoir besoin de la course folle au « toujours plus ».
Un rayon de soleil sur la peau, pouvoir marcher, la couleur de cette fleur, le rire d’une personne qu’on aime, le bonheur d’avoir la santé, dormir dans un lit, un air de musique qui revient en tête, la chance de jouir de nos sens, recevoir un sourire, pouvoir manger à sa faim…
La liste peut être infinie selon notre moment présent. Embrasser de tout notre être les cadeaux de la vie.
Ceux qui existent « maintenant ».
Se rendre compte que ce que l’on appelle les « petits bonheurs » sont peut-être d’infinies sources de joie.
Savoir remercier c’est s’emplir de gratitude en toute humilité et la laisser s’exprimer d’elle même.
Oser cette ouverture au bonheur pur, sans emballage.
S’autoriser à faire naître un cercle vertueux au cœur de l’être.
A l’intérieur de notre corps, la vie peut alors s’autoriser à se détendre, notre monde émotionnel peut enfin s’apaiser et être serein, et nos pensée peuvent devenir harmonieuses et se mettre au service de la Vie.
Savoir remercier c’est s’incliner devant la magnificence de la vie qui est bien plus vaste que ce que nous pouvons concevoir au stade de notre conscience actuelle. Prendre du recul pour observer plus largement ce qui nous est offert.
La gratitude ce n’est pas une facilité pour se voiler la face, c’est une sagesse intemporelle vertueuse nécessaire à propager, profonde, créatrice, élévatrice.
En toute humilité, merci infiniment.

Marie Deval

Recommended Articles

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *