Téléphone

+33 6 28 65 27 91

Email

grainedevie.md@gmail.com

Je vous reçois à Mougins 06250 ou en visio-conférence :

Du lundi au vendredi

Dans un monde où les avis, les modes de vies, les croyances vont diverger de plus en plus,
Sommes-nous capables de nous aider les uns les autres en dépassant nos jugements, nos aprioris, la volonté de l’ego d’avoir raison et vouloir imposer son point de vue comme seule vérité…
Sommes-nous capable de réflexion « propre », je l’appellerai comme ça : réfléchir au delà du mouvement émotionnel, prendre le temps de laisser décanter avant de réagir, et ainsi avoir les yeux plus clairs pour poser notre vision.
Sommes-nous capable d’ouverture et de douceur au moment de nos échanges?
Sommes-nous capable de tendre la main au voisin même si celui-ci pense différemment?
Pouvons-nous comprendre que nous ne sommes pas à sa place?
Sommes-nous capable de calmer les ardeurs émotionnelles qui jaillissent en ces temps de mouvements afin de reconnecter à notre humanité et nous soutenir, nous accompagner les uns les autres, dans l’ouverture et l’acceptation.

Sommes-nous assez humble pour élargir notre champs de vision et peut-être même parfois changer d’avis?

Et puis….Tord ou raison, à quoi bon ?Ce qui importe n’est-il pas ce que l’on en fait et surtout la manière dont on le fait ?

Ceci est un appel à la Fraternité Humaine, à se souvenir que nous sommes tous ici maintenant en train de « faire du mieux qu’on peut » selon notre vécu, nos croyances, notre angle de vue etc… Tous ces facteurs sont différents pour chacun.
(Cela ne veut pas dire que nous devons nous reposer sur nos lauriers et rester immobiles, ancrés dans nos vérités immuables. Il s’agit de s’ouvrir simplement à la possibilité que l’on a pas toujours les conditions pour comprendre le point de vue du voisin.)
Prenons conscience de cette ouverture et faisons un pas ensemble vers l’humilité, le partage, l’entraide, l’unité, la sagesse…

Peu importe que tu sois pro ou contre, que tu sois médecin, chômeur, philosophe, technicien de surface, que tu sois survivaliste, de gauche, de droite, de nulle part, que ton compte en banque présente un grand chiffre ou que tu sois SDF, que tu pèse 120kg ou 40, que tu sois carnivore ou vegan, que tu sois chrétien, athée, musulman, bouddhiste, fan de Mireille Mathieu ou de Britney Spears ou que tu sois noir, bleu, jaune, blanc ou vert…

Je pense que tu es un “frère” ou une “sœur”, vivant à un autre endroit, en même temps que moi sur cette Terre.
Tu as certainement des choses à m’apprendre,
j’ai certainement des choses à t’apprendre.
On a sûrement dans nos ressources de quoi rire ensemble, partager un repas, se raconter nos expériences, ou même chanter ensemble. Et tout ceci même si nos avis ou nos modes de vie divergent, même si nous sommes différents.

Humain, si tu te souviens qu’on est fait de la même essence primordiale, tendons la main et ouvrons nos cœurs tous ensemble!
Prenons conscience des fondamentaux.
Souvenons nous des bases !

Que ta journée soit sereine et joyeuse 🙏

Marie Deval
www.sophro-grainedevie.com

Recommended Articles

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *