Articles

L’Art de la pensée positive sans se transformer en chamalow.

La pensée positive, vaste sujet qui soulève souvent des incompréhensions et des dérives…

Penser positif, c’est savoir modifier son angle de vue pour adopter le plus agréable et le plus enrichissant. Mais il ne s’agit pas de se voiler la face sur certaines vérités et vivre en autruche. L’idée est de tendre vers plus de flexibilité et faire en sorte de prendre conscience de l’aspect positif de chaque situation.

Quels types d’exercices sont pratiqués en SOPHROLOGIE et pourquoi?

Lorsque l’on prend l’habitude de retrouver ce chemin intérieur, il est de plus en plus facile d’accéder à nos capacités de lâcher prise, gestions des émotions, recentrage…
On découvre petit à petit notre potentiel latent, qui ne demande qu’à s’exprimer. Il devient possible d’harmoniser les actions à nos pensées et à notre état émotionnel.

Ce que vous ne savez pas sur la sophrologie – Article de Clémence Peix Lavallée.

La pratique répétée de la sophrologie produit de nouvelles stimulations neuronales dans notre cerveau. Le bien-être ressenti et intégré en fin de séance de sophrologie nous donne rapidement envie de pratiquer à nouveau…enfin une addiction sans effet toxique à la clé! Nous ressentons alors un état harmonieux résultant de l’équilibre du corps et de l’esprit, cette sérénité qui nous fait tant défaut dans notre vie stressante ou lors de douleurs chroniques. Être bien dans sa tête et dans sa peau en toutes situations pourrait être le credo de la sophrologie.