Téléphone

+33 6 28 65 27 91

Email

grainedevie.md@gmail.com

RDV présentiel à Béduer (46100) ou à distance (visio-conférence)

Du lundi au vendredi

En prenant le temps de revenir aux sources du vivant, au delà du monde émotionnel et du mental, nous accédons à un état de conscience dans lequel une évolution profonde peut se produire.

L’être humain a toutes les clés en lui, mais oublie ses potentiels intérieurs en cherchant en permanence à l’extérieur de quoi satisfaire ses besoins et ses envies.

Apprenons à revenir au cœur de l’être afin de faire émerger notre potentiel pour l’offrir à ce monde.

La méditation est l’outil de développement de soi par excellence, nous permettant d’ouvrir de nombreuses portes de conscience pas à pas selon les besoins et la justesse de notre être profond.
La pratique régulière nous permet d’aller au delà de qui nous croyons être, afin de dé-couvrir l’être véritable.
Ce chemin prend du temps car il s’adapte à nos besoins et respecte nos paramètres personnels.
La voie de la méditation nous apprend tant de choses utiles à notre quotidien afin de vivre de plus en plus de vérité intérieure et de bonheur profond :
Lâcher prise, observer, prendre du recul, accueillir, se détacher du superflu, canaliser la pensée, la patience, la persévérance, le centrage, l’équilibre entre rigueur/discipline et douceur/souplesse, l’attention sans tension, l’acceptation, la voie du juste milieu, la compassion, etc… etc…
La liste des bienfaits et des intérêts à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel) est interminable et à dé-couvrir par l’expérience intérieure surtout.
Aucune connaissance théorique ne peut remplacer l’expérimentation vivante.

● Accompagnement à la méditation

Je vous accompagne à découvrir cette pratique selon l’ordre des phases nécessaires à son entrée en matière.
Pour cela nous voyons ensemble des notions à connaître pour mieux comprendre la méditation ainsi que la pratique de différentes techniques préparatoires puis méditatives.
Vous apprendrez des exercices concrets et adaptés à là où vous en êtes afin de les inclure dans votre hygiène de vie et en découvrir les bénéfices à court et long terme selon votre pratique personnelle.
Avant de pratiquer la véritable méditation, il faut au préalable connaître et surtout vivre par l’expérience l’art de la relaxation, de l’attention, etc… Avant de courir, nous devons apprendre à tenir debout, puis à marcher.
De même, selon nos structures (physiques, émotionnelles et mentales) mais aussi les moments de notre vie, les besoins de l’un ne sont pas ceux de l’autres. Il est donc important de s’adapter à vos besoins personnels.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ou prendre RDV.

● Méthode d’harmonisation en 7 étapes

Afin de vous accompagner au plus proche des besoins que l’homme éprouve sur son chemin, j’ai mis au point une méthode d’harmonisation en plusieurs étapes permettant d’appréhender divers outils nécessaires avant d’apprendre à méditer à proprement parler.
Cette méthode permet une harmonisation essentielle entre nos strates physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. Les étapes la composant sont essentielles à intégrer pour celui qui souhaite réèllement s’engager sur le sentier de la connaissance de soi et de l’évolution de la conscience au travers de la méditation. Pour celui qui souhaite simplement acquérir des outils menant au bien-être, la méthode est aussi très adaptée.
Je peux vous accompagner à pratiquer la méthode d’harmonisation en RDV présentiel (à Béduer 46100) ou en visio conférence.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

● La méditation n’est ni une relaxation, ni un voyage sensationnel

Beaucoup de confusions sont faites en ces temps sur ce qu’est la méditation, et on attribue son nom à de nombreuses pratiques qui n’en sont pas. Il existe cependant divers types de méditation et pratiques s’en approchant.
Quoiqu’il en soit, pour méditer, il est nécessaire avant tout d’être capable de se recentrer et relaxer le corps physique, l’émotionnel et le mental. Sans ce potentiel préalable, la véritable méditation n’est pas accessible. Il est donc bon d’apprendre à se détendre et à se re-cueillir dans l’ici et maintenant car cela constitue un préambule à l’état méditatif. Même sans volonté de méditer, savoir gérer les strates de sa personnalité (physique, émotionnel, mental) de manière consciente et harmonieuse est une nécessité pour avancer vers plus d’harmonie dans notre vie, de bien-être et de santé.